Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 10:15

Bonjour à tous,

     Maintenant que vous avez appris à confronter vos peurs grâce à l'EFT, je vais pouvoir continuer la saga 2012... Et nous allons commencer par essayer de comprendre de quoi il s'agit quand on parle de la précession des équinoxes. Une bonne démonstration en 3D serait évidemment plus appropriée ! Mais, on va faire sans...

     D'abord, pourquoi parle-t-on de la précession des équinoxes ? Tout simplement parce que, comme vous avez dû l'entendre, le si célèbre calendrier Maya s'arrête brutalement le 21 / 12 / 2012 comme si l'histoire de l'humanité allait prendre fin brutalement ce jour-là... En fait, pour résumer et éviter les polémiques stériles, personne ne sait pourquoi les savants de cette civilisation perdue, mais fabuleusement en avance concernant la science des astres, avaient décidé d'arrêter leur calendrier à ce moment précis. Toujours est-il que les astronomes actuels avec toute la technologie dont ils disposent, ont confirmé cette position planétaire à la date citée plus haut.

     Il y a actuellement chez les partisans de l'apocalypse une confusion  entre la précession des équinoxes et un alignement planétaire particulier à cette même date.

     En fait, il n'en est rien ! Le dit alignement planétaire se produit chaque année et cette année, il arrivera le 22 / 12 et non le 21 / 12. Ce jour précis sera l'occasion d'un alignement de Mars, Terre, Soleil, Mercure, Jupiter et Pluton. 

     Cela n'a strictement rien à voir avec la précession des équinoxes ! 

     La précession des équinoxes correspond à l'achèvement d'une année galactique qui  correspond à 25920 de nos année terrestre... Il faut essayer d'imaginer que l'axe de la terre décrit un cône à la manière d'une toupie, un cône qui met 25920 ans à fermer


Fichier:Earth precession.svg

 

sa boucle. Comme vous le savez, la terre fait un cycle complet autour du soleil en une année tout en tournant 365 fois sur son axe. MAIS, elle prend 20 minutes et vingt secondes de retard par an ce qui implique que le soleil apparait au point vernal  20 minutes et 20 secondes plus tard chaque année terrestre. ( Le point vernal est le noeud ascendant du croisement de l'équateur et de l'écliptique sur la sphère solaire. C'est un point géométrique non matérialisé ). Donc, ce point précède chaque année sa position précédente, il effectue un tour complet à reculons... C'est pourquoi on appelle cela une PRECESSION des équinoxes. Il est amusant de constater que ce mouvement change notre étoile polaire au fil des millénaires ( 3000 ans avant J.C., il s'agissait de "A Draconis" et dans 8000 ans, il s'agira de "Alpha Cygni" ).

     Donc, en fin de compte, ce point vernal recule de 1° tous les 72 ans et donc de 360 degrés en 25920...

     Et bien, mes amis, ce cycle s'achève donc en cette fin d'année, ce qui nous fait rentrer ( pour ceux qui s'intéressent à l'astrologie) de plein pieds dans l'aire du verseau qui sera spirituel ou ne sera pas ! comme disait Malraux.   

Partager cet article
Repost0

commentaires