Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 16:35

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de la responsabilité ! c’est un sujet qui me tient énormément à coeur.

Vous avez tous pu remarquer que dans notre société subtilement décadente, la responsabilité est un mot qui ne représente plus rien. C’est devenu une espèce de concept ésotérique désuet qui, en ce qui me concerne, est la représentation parfaite de l’involution de notre système de pensée. Cette volonté inconsciente ( ou consciente ) des décideurs de déresponsabiliser dans tous les domaines l’homme de la rue fait le lit d’un avenir robotisé et d’une population lobotomisée. Population malléable à souhait, incapable d’avoir une véritable réflexion et ramenée à l’état d’esclavagisme passif. Notre société actuelle fonctionne comme une véritable secte, avec ses gourous ( dans tous les domaines : médecine, économie, politique, religion, médias, etc... ), son pouvoir, son argent, et ses manipulations en tous genres. Et ce qui est amusant dans tout cela c’est que ceux qui décident de reprendre un tant soit peu leur vie en main en mangeant différemment, en décidant de ne pas succomber aux mensonges de la médecine distillés par des laboratoires sans scrupules, en tournant le dos à une éducation nationale obsolète, en se libérant du joug des religions dogmatiques et sclérosantes, en disant non aux systèmes économiques délirants sont considérés comme des parias sectaires...

Miroir, génie de miroir ! 

Le sujet est si vaste ! Et c’est le fondement de toute notre vie, de notre système de fonctionnement personnel, familial, groupe, etc... Ceux qui nous gouvernent depuis la nuit des temps ont bien compris cela et en jouent à merveille. Déresponsabiliser l’individu revient à le rabaisser vers sa plus simple expression. Or, il n’y a plus aujourd’hui la moindre niche dans notre vie moderne vers laquelle se retourner pour retrouver un espace de liberté où la responsabilité reprend tous ses droits. Tout, absolument tout est imposé à l’homme d’aujourd’hui, et si vous croyez que vous disposez d’un choix quelconque, vous vous leurrez !

Accepter de penser que le malheur, la maladie, la pauvreté, sont dûs à un manque de chance, à un virus, à un enchaînement d’évènements négatifs, à une conjoncture économique difficile, est une aberration.

A contrario, penser que le bonheur, la santé, la richesse sont dûs à une bonne étoile ou quelque chose de similaire est aussi une aberration.

Amusant de savoir que Pasteur qui a entraîné la médecine sur un chemin de “mystification scientifique” comme l’écrit si bien le docteur Ancelet, aurait dit sur son lit de mort que le virus ( bactérie ou autre ) n’était rien et que le terrain était tout... Un étonnant moment de lucidité !

Et la responsabilité là-dedans me direz-vous ? Et bien, accrochez-vous ! Nous sommes tous entièrement et TOTALEMENT responsables de TOUT ce qui nous arrive et ceci sans aucune exception… Nous sommes des émetteurs récepteurs et nous avons la totale responsabilité de ce que nous faisons, nous disons ou nous pensons et donc de ce qui nous arrive dans tous les domaines.

Lorsque l’on étudie un petit peu le fonctionnement des hommes en général, il est intéressant de constater à quel point il est particulièrement compétent pour s’ériger en victime lorsque tout va mal et en héros lorsque tout va bien. Rejeter la responsabilité sur ses parents, sur le virus, sur la récession, sur le gouvernement, sur un mauvais conducteur, ou sur Dieu, est un jeu auquel la plupart de nos concitoyens sont des experts sans réaliser que dans tous les cas de figures, nous en sommes 100% responsables. Et cela parce que nous sommes responsables de nos pensées et René Egli dans son fabuleux livre « Le principe LOLA » disait une chose à laquelle je vous demande de méditer : Il n’y a pas de victime dans l’univers, il n’y a pas de hasard dans l’univers… et plus loin il rajoutait : Tant que vous n’êtes pas prêt à être responsable de tout - mais vraiment de tout ce qui se produit dans votre vie - vous ne progresserez pas. Evidemment, comme vous l’avez compris, cela met à bas les aberrations de la théorie de Darwin qui soutient que la vie est apparue ‘ Par hasard’ ’ … Cela met aussi à bas le fait que la mort existe et les hasards de la naissance dans un corps physique. Cela me rappelle la célèbre chanson de Maxime Forestier dans laquelle il disait : «  Est-ce que les gens naissent égaux en droits à l’endroit où ils naissent que les gens naissent pareils ou pas ? » Il posait une question intéressante, malheureusement gâchée par la suite qui laisse le hasard et la victimisation prendre le dessus… 

 

VOUS ETES TOUT-PUISSANT !        N’AUTORISEZ PERSONNE A VOUS SOUTENIR LE CONTRAIRE !                     ACCEPTEZ ET RETROUVEZ L’ENTIERE RESPONSABILITE DE TOUT CE QUI VOUS ARRIVE.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
pas grand chose à ajouter sur cet article de la responsabilite..;sinon que je partage entierement ce que vous ecrivez.....pour moi on agit en Etre responsable lorsqu'on est libre!!!! difficile<br /> d'acquerir cette liberte,faire abstraction de tout ce que l'on nous a inculque etqui dirige notre vie....ETRE libre,ne plus avoir de dependances.. penser ,voir ressentir et agir enfin par nous<br /> memes.... que de travail à faire Krishnamurti nous l'explique tres fort dans tous ces livres: se liberer du connu, le sens du bonheur etc... ce n'est nullement un enseignement ,mais nous<br /> expliquecomment nous fonctionnons afin ,de pouvoir nous memes retrouver cette liberte... et nous serons des etres responsables....; je vous souhaite une tres bonne fete de fin d'annee..... et que<br /> 2012 soit vraiment une annee où nous puissions enfin nous reveiller et nous liberer de toutes ces dependances,de tous ces dogmes ,de toutes ces choses que l'on nous inculque et que nous devons<br /> betement et docilement suivre ,.... nous sommes tous uniques et nous sommes LIBRES
Répondre